Sommaire
Destination pour le mois de décembre
Alors que l’été est la saison la plus propice pour faire une croisière en Méditerranée, le mois de Décembre est une période séduisante pour voyager à la recherche de la chaleur dont vous avez tant besoin. L’idée d’être à l’étranger pour Noël, de fuir les os de dinde et les assiettes sales pour les chapeaux de Père Noël sur la plage est un peu extravagante, et comme les vacances scolaires font également partie de l’équation, l’idée de voir vos enfants échanger le grésil et la nuit de 15 heures contre la pagaie et le coucher du soleil sera toujours tentante.
Bien sûr, vous avez tendance à payer une prime pour des vacances en période de fêtes – mais avec les Caraïbes qui sortent lentement de la saison des ouragans et qui battent leur plein, c’est un coût à considérer.
Meilleures destinations pour le soleil de décembre
1. Auckland
La plus grande ville de Nouvelle-Zélande est le roi de l’île du Nord du pays – une métropole très fréquentée qui est en contradiction avec l’idée que l’endroit qui a encadré les versions cinématographiques du Seigneur Des Anneaux n’est guère plus que des collines vallonnées et une campagne bucolique. Les visiteurs peuvent regarder les icônes du rugby, les All Blacks à Eden Park, déguster un bon repas au milieu des restaurants chics de Viaduct Basin – ou prendre le ferry pour Waiheke Island pour de merveilleux vignobles.
2. Fuerteventura
Réservez dès maintenant votre gîte de charme en Espagne !
La deuxième plus grande des îles Canaries (après Tenerife) n’a qu’une jambe en dessous de la barre des 20°C dans les semaines les plus froides de janvier, mais est par ailleurs un havre de soleil à tout moment de l’année. Corralejo, à la pointe nord de Fuerteventura, est l’un des centres d’hébergement, qui abrite une magnifique plage qui regarde l’îlot voisin de Lobos. Mais il y a aussi un paysage accidenté – notamment l’étendue protégée du Parque Rural de Betancuria.
3. Le Cap
L’Afrique du Sud peut sembler un choix lointain dans toute quête d’un soleil d’hiver accessible, mais Le Cap gagne des points de commodité pour le manque de décalage horaire (GMT+2) avec le Royaume-Uni, et son refus de descendre en dessous de 20°C pendant l’hiver européen. Ajoutez à cela la beauté de la Montagne de la Table, la beauté de la péninsule du Cap (les plages de Camps Bay, les villes au bord de l’océan comme Muizenberg et Fish Hoek) et vous obtenez une main gagnante.
4. Orlando
Le concept de « commencer à ressembler beaucoup à Noël » prend une tournure en Floride, où le Père Noël doit diriger son traîneau par une chaleur qui descend rarement en dessous de 20°C. Et la saison des fêtes prend une tournure particulière à Orlando, où les principaux parcs d’attractions – notamment Disney World et Universal Orlando – font de leur mieux pour se faire passer pour un « vrai » hiver à travers un carnaval de neige artificielle, de Scrooges repentants, de souris parlant, de garçons sorciers et de gaieté générale.
5. Melbourne
Si vous êtes prêt à faire le voyage pour y arriver, Melbourne s’avère être un glorieux havre d’été au moment même où l’Europe est perdue par le vent et la pluie. Les températures, refroidies par les brises de mer, oscillent autour de 24°C. La ville regorge d’attractions, dont la zone riveraine de St Kilda – mais elle excelle aussi comme rampe de lancement pour un voyage en voiture, que ce soit dans les vignobles de la vallée de la Yarra ou le long des virages sinueux de la Great Ocean Road.
6. Oman
Le voisin des Emirats Arabes Unis jouit de la même chaleur du milieu des années vingt pendant l’hiver européen qu’Abu Dhabi et Dubaï – tout en projetant un air plus raffiné que ce dernier. Muscat se considère certainement comme une ville artistique – avec un opéra orné et les peintures contemporaines du Musée d’Art Moderne de Ghalya. Mais pour beaucoup de visiteurs, il s’agit avant tout des plages, avec les hôtels de Zighy Bay qui offrent un accueil chic.