Où partir en vacances en décembre 2024 ?

Les vacances en décembre

Pendant les fêtes de fin d’année ! Tous ces jolis paysages enneigés, toutes ces plages de sable blanc tropical paradisiaques – quelle chance que Noël arrive alors que certaines des meilleures destinations hiver-soleil du monde sont à leur apogée. Quelle est donc la meilleure île des Caraïbes en décembre ? Quels sont les meilleurs endroits pour passer le Nouvel An ? Où skier à Noël ? Où pouvez-vous échapper à la foule des fêtes ? Une chose est sûre : ne pensez même pas à retourner au bureau dans l’ennuyeux vieux janvier sans bronzer et sans l’air de quelqu’un qui vient de passer les vacances de Noël les plus amusantes qui soient.

Les meilleurs endroits pour passer les fêtes de fin d’année

Berlin

Il n’y a pas de mauvais moment pour visiter Berlin. Nous aimons Berlin en été, à flâner dans ses lieux de folie et de folie créative – mais quel endroit pour faire la fête en décembre ! Berlin est l’un des meilleurs endroits au monde pour passer le réveillon du Nouvel An, lorsqu’ils organisent une fête de rue dans toute la ville avec des concerts et des célébrations tout au long du Party Mile.

Goa, Inde

Goa, c’est l’amour, c’est la folie en décembre. Chaque palmier ficelé de guirlandes et de lumières féeriques, chaque bar de plage bercé par les plus beaux joyeux et chanceux, se retrouvent voyageurs dansant comme des huards, nuit et jour. Le temps est parfait et les soirées atteignent leur paroxysme. Noël est l’occasion d’une grande fête dans toute l’Inde – pas plus qu’à Goa, avec des feux d’artifice, des arbres de Noël et des chapeaux de Père Noël incongrus dans la chaleur et la poussière. Tout cela se transforme en fête du Nouvel An, avec des fêtes et des raves sur les plages et dans les bars (Goa est l’état le plus libéral de l’Inde). Il y a du monde, alors réservez à l’avance. Évitez de rester trop longtemps à Anjuna, sauf si vous êtes un raver hardcore – dansez jusqu’à ce que le soleil se lève, puis dirigez-vous vers un endroit plus calme (nous aimons Arambol, Mandrem, Palolem, tout à fait rêveur) pour un autre lever de soleil.

St Barth’s, Caraïbes

Connu pou ses magnifiques spots à faire en bateau de croisière, tout le monde est à St Barth’s en décembre. D’une part parce que l’île est le paradis ensoleillé de l’original discreet-A-lister avec les plages, restaurants, hôtels et villas les plus parfaits du monde, et d’autre part parce que tout le monde l’est. Le super riche, le super célèbre, le beau et le béni.

Si vous ne réservez pas vos vacances de décembre ici, vous n’aurez qu’à vous blâmer pour FOMO, un FOMO hors du commun, assis à regarder la pluie et à faire défiler des photos de tout le monde qui rient des dents parfaites sur les plages les plus belles du monde.

Cambodge et Laos

L’Asie du Sud-Est est magnifique en décembre, le climat est parfait – ce qui veut dire que oui, tout le monde veut visiter aussi. Mais pourquoi venir alors qu’il fait humide et d’une chaleur insupportable ? Venez en décembre, et profitez des fêtes de fin d’année, quand les lieux de restauration sont animés, quand les belles villes coloniales du Laos (nous adorons Luang Prabang) sont animées, quand Siem Reap est à son apogée. Le Cambodge et le Laos sont de grands pays largement vides, où il est toujours possible de trouver un peu d’espace pour soi-même, même à Angkor Vat (aller au lever du soleil, si possible). Oui, il faudra peut-être un peu plus de planification et de réservation, mais si vous voulez être spontané, il y a toujours une pièce dans une charmante maison en teck, où les oiseaux chantent dans les bananiers à côté de la véranda.

5/5 - (3 votes)